NETTOYER SES JANTES

Efficacité et douceur

  • NIVEAU 1

  • Entre 5 et 15 minutes / jante
    selon la méthode

  • 1 Nettoyant Jantes
    1 Laserwash,

    quelques microfibres 

  • 1 jet d'eau / jet haute pression

NETTOYER SES JANTES

Efficacité et douceur

  • NIVEAU 1

  • Entre 5 et 15 minutes / jante
    selon la méthode

  • 1 Nettoyant Jantes
    1 Laserwash,

    quelques microfibres 

  • 1 jet d'eau / jet haute pression

Avec ou sans eau, à chaque jante sa solution !

Pour beaucoup, le choix des jantes est aussi crucial que celui de la couleur ou du modèle de leur voiture. Les jantes font partie intégrante de l’esthétique et de l’identité d’un modèle, aussi mythiques que les véhicules qui les chaussent.

 

Ces beaux objets sont aussi les plus exposés aux chocs (trottoirs, pierre, etc.) et à la saleté (film routier gras, goudron et surtout poussières de frein). Leur entretien est parfois un calvaire tant certains dépôts peuvent être tenaces, certaines formes complexes à nettoyer et certaines surfaces fragiles.Il convient donc d’utiliser les produits et les accessoires adaptés pour les faire briller rapidement sans les abîmer, et intégrer cette étape à tous vos lavages afin de finaliser la mise en valeur de votre voiture. 


 Quel que soit le type de jantes dont vous êtes équipé, le principe reste le même : le film routier gras qui se forme avec le temps devient un piège à poussière et celle-ci reste collée sur la surface. Et comme évidemment vos freins sont de véritables « usines à charbon », l’encrassement est permanent. Pour ralentir cette salissure et espacer vos nettoyages, il est donc nécessaire de se débarrasser du film routier. Pour cela nous avons deux produits à notre disposition !

Le Nettoyant Jantes : le plus rapide

  • Environ 5 minutes

  • 1 Nettoyant Jantes

  • 1 jet d'eau / jet haute pression

Le Nettoyant Jantes est idéal combiné au Jet Haute Pression. Il permet un lavage en profondeur sans même avoir besoin de toucher les roues. Plutôt que de « dissoudre » les poussières, ou « décontaminer » les surfaces, il est surtout important de privilégier un produit qui va dégraisser la jante (la saleté partira avec), ce qui évitera le retour des poussières trop rapidement. 


Le Nettoyant Jantes s’applique sur roue sèche (pour éviter la dilution du produit) et froide (pour éviter qu’il ne s’évapore trop rapidement). On ne l’utilise donc pas juste après avoir roulé, puisque la chaleur des freins est transmise aux jantes pendant un moment après l’arrêt du véhicule.

L’utilisation du Nettoyant Jantes est cependant à proscrire sur les jantes chromées, anodisées et polies.

Propriétaires de véhicules anciens, pas de panique ! Nous vous proposons aussi une solution alternative.

On part du principe que vous allez laver l’ensemble de votre véhicule et que votre matériel est déjà prêt. 

Cette étape s’effectue en tout début de lavage.

- Pulvérisez le Nettoyant Jantes sur les quatre jantes.

- Avancez la voiture d’un demi-tour de roue afin d’exposer toutes les faces des jantes et pulvérisez à nouveau les endroits qui vous auraient échappé.

- Rincez abondamment au Jet Haute Pression (vous pouvez à nouveau déplacer la voiture si vous souhaitez être sûr de bien passer partout).

Le Lavage Sans Eau : idéal pour le dépoussiérage et les jantes délicates !

  • Entre 10 et 15 minutes / jante

  • 1 Laserwash, quelques microfibres 

Pour nettoyer les jantes dans nos centres de lavage, nous utilisons la plupart du temps notre système de Lavage Sans Eau (LaserWash®) qui est tout aussi efficace et présente deux avantages :

Vous n’avez besoin ni de jet haute pression, ni de point d’eau.

Vous pouvez l’utilisez sur tous types de jantes, y compris chromées, anodisées et polies.

Il est donc idéal pour les véhicules anciens et de collection.

Puisqu’il n’est pas nécessaire de sortir tout votre système haute pression, vous pouvez tout aussi bien nettoyer vos jantes de la sorte sans avoir à laver toute la voiture. Nous travaillons toujours sur jantes froides.

- Pulvérisez le LaserWash® sur une jante (nous les travaillons une par une). Il n’y a pas besoin de laisser agir. 

- Munissez-vous d’une première microfibre et retirez la saleté en passant dans tous les recoins. 

- Passez une seconde microfibre pour essuyer les traces, mais surtout pour étaler la cire du LaserWash®, qui va lustrer et faire briller la jante. La cire forme aussi une fine couche de protection qui ralentira d’autant le dépôt du film gras dans les jours à venir. 


Faites ainsi les quatre roues, c’est terminé !

Le LaserWash® vous permet aussi d’utiliser le Nettoyant Jantes sans avoir accès à un point d’eau et de combiner les avantages de chaque produit :

  • Entre 15 et 20 minutes / jante

  • 1 Nettoyant Jantes, 1 Laserwash, quelques microfibres 

- Mettez des gants car cette fois-ci vous risquez d’être en contact direct avec le produit (le Nettoyant Jantes reste un produit assez agressif pour la peau). 

- Pulvérisez le Nettoyant sur une jante (nous les travaillons une par une), laissez agir quelques secondes. 

- Pulvérisez le LaserWash® directement sur le Nettoyant Jantes. 

- Munissez-vous d’une première microfibre et retirez la saleté en passant dans tous les recoins. 

- Passez une seconde microfibre pour essuyer les traces et lustrer la surface.

Faites ainsi les quatre roues, c’est terminé ! 

L’avantage de cette méthode est que le Nettoyant Jantes reste tout de même un produit plus efficace que le LaserWash®, et que sur des jantes particulièrement sales il fera le gros du travail. Le LaserWash® apporte la finition, le brillant et la protection de la cire en plus. C’est cependant la méthode la plus longue.

Conclusions

Nous vous avons détaillé ici deux méthodes de nettoyage pour le jantes. Elles restent cependant dédiées à un lavage de surface. Il est aussi possible d'un detailing plus en profondeur, notamment pour nettoyer l'intérieur, dégoudronner et protéger vos jantes.

Ces méthodes sont abordées dans les niveaux supérieurs 2 et 3.

Produits utilisés :

Laser Wash ProTech® Monte-Carlo
€16,95

Articles associés :

Nettoyage des
Plastiques Intérieurs

NIVEAU 1

Nettoyage des
Tissus et Moquettes

NIVEAU 1

Nettoyage 
Extérieur

NIVEAU 1